Il existe une multitude de sites touristiques remarquables à découvrir et à apprécier au cours d'un voyage, quelle que soit la destination choisie. Si les musées, les parcs nationaux, les plages, les monuments divers… figurent parmi les endroits classiques les plus fréquentés, les lieux de tournage célèbre de cinéma sont aussi des sites intéressants qui valent le détour. Si l'idée vous séduit, ce billet vous invite à découvrir une sélection des meilleurs lieux de tournage à visiter dans le monde.
Pétra, retour sur les lieux du tournage du film « Indiana Jones et la Dernière Croisade »
Le film Indiana Jones est un grand classique qui a été tourné dans de nombreux endroits à travers le monde, à l'instar de Venise, du Grand Ouest américain, de l'Allemagne ou encore de l'Espagne. Si vous êtes amateur de cette saga cinématographique, vous devez sûrement vous souvenir de la célèbre scène où Indiana Jones monte à cheval le long d'un canyon de grès jusqu’aux spectaculaires façades du Trésor à Pétra. C'est une scène culte dans le troisième volet de la saga Indiana Jones et la dernière croisade.
Pétra est un site archéologique qui est l'un des plus célèbres sites touristiques de la Jordanie. Si le lieu figure parmi les circuits incontournables d'un séjour proposé par les agences comme Marco Vasco Moyen-Orient. Selon les tours opérateurs, ces derniers proposent généralement le fameux « Indiana Jones Tours » dans leurs circuits.
Waikato, le lieu de tournage de la célèbre trilogie Seigneur des Anneaux
La trilogie célèbre du Seigneur des Anneaux a fait de la Nouvelle-Zélande une destination mondialement connue. En effet, plusieurs lieux de tournage de ce film sont disséminés à travers le territoire néo-zélandais. À Port Waikato, vous pourrez reconnaître les contours du mont Venteux. Vous pourrez également y visiter Hobbiton et admirer les maisons de Hobbit, voire même boire une pinte au Green Dragon. Ensuite, Wellington est aussi un passage obligatoire. Cette dernière vous rappellera sans doute l'Isengard.
Enfin, à Christchurch, vous pourrez contempler les paysages du Rohan. Profitez de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour y découvrir la richesse naturelle et les paysages impressionnants qui font le renom du pays.
Dubrovnik, une des villes de tournage de Game of Thrones
La série à succès Game of Thrones a été tournée dans de nombreux endroits à travers la planète. En Europe, l'un des lieux de tournages les mythiques et incontournables de la série, c'est en Croatie, plus précisément dans la ville de Dubrovnik. Ainsi, après le succès de cette série, cette ville croate a commencé à être prise d'assaut par les amateurs de GOT.
La vieille ville a été tellement envahie de touristes que la région a décidé d'interdire l'ouverture de nouveaux restaurants de manière à réduire le flux de visiteurs de cette ville située en bord de mer. Dans la série, Dubrovnik représente la capitale fictive des Sept royaumes de Westeros et dans laquelle se trouve le très convoité Trône de fer. C'est également dans ce lieu que les intrigues politiques ainsi que les complots meurtriers se développent.
Alaska, l'endroit où a été tourné « Into The Wild »
« Into The Wild », si vous ne l'avez pas encore vu, c'est un film inspiré d'une histoire vraie racontant celle d'un étudiant américain promis à un grand avenir et qui décide de partir sur les routes, sans en aviser sa famille. Après de multiples péripéties, il parvient à trouver en Alaska le bonheur qu'il a tant recherché et s'installe dans un bus à l'abandon devenu un véhicule iconique du film. À noter que c'est dans ce dernier qu'il décédera suite à une intoxication par une plante qu'il pensait comestible.
Vous l'aurez compris, une bonne partie du film « Into The Wild » a été tournée au coeur de l'Alaska. Comme les conditions climatiques et les accès dans les lieux sont difficiles, il convient de recourir à un prestataire de voyage spécialisé avant de partir sur les traces d'Into the Wild. C'est plus pratique et économique !